En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
Maître Pujol & Maître Gros à Montauban

"Je jure, comme avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité".
 

Maître Jean-Louis Pujol, spécialiste en droit pénal à Montauban

Maître Jean-Louis PUJOL basé à Montauban, est spécialiste en droit pénal et plaide régulièrement devant la cour d'assises, le tribunal correctionnel, mais également devant le tribunal de police et le juge des enfants ou le tribunal correctionnel des mineurs.

Le droit pénal est un droit répressif qui concerne les rapports entre l'individu et la société dans son ensemble. C'est-à-dire qu'il sanctionne sous forme de peine les individus qui ont des comportements ou qui commettent des actes interdits par la loi. De l'assistance aux victimes à la défense des auteurs, Maître Pujol vous assiste dans chacune des étapes de la procédure : juge d'instruction, cours d'assises, tribunal correctionnel, tribunal de police.

Votre avocat assure la défense des prévenus et des accusés avec détermination et porte également la parole des victimes et parties civiles.
 

Le droit de la construction à Montauban

Maître PUJOL intervient pour le tiers de son activité, dans le droit de la construction et de l'assurance construction (avec assistance aux expertises judiciaires).

Le droit de la construction est une branche du droit immobilier et du droit civil qui régie les règles entre les promoteurs immobiliers (les concepteurs d'ouvrages), les architectes et bureaux d'études (les maîtres d’œuvre), les maîtres de l'ouvrage (professionnels ou particuliers, privés ou publics) ainsi que les entreprises. Votre avocat vous assiste dans toutes les phases des opérations de construction et fait suite en cas de litige.
 

Pensions alimentaires, affaires familiales, divorce : votre avocat à Montauban

Maître PUJOL intervient en droit de la famille, des personnes et des enfants : divorce, séparation de corps, fixation des prestations compensatoires, résidence des enfants, droit de visite, fixation des pensions alimentaires, liquidation partage des droits matrimoniaux ainsi que dans toutes les procédures devant le juge aux affaires familiales après divorce ou après séparation de concubins pour les mesures concernant les enfants.

Votre avocat vous conseille sur le mode de divorce qui vous correspond : consentement mutuel, acceptation du principe du divorce, divorce pour rupture de la vie commune ou divorce pour faute ; il vous accompagne tout au long de la procédure et vous aidera dans vos échanges pour préserver vos enfants de cette situation difficile.

Maître PUJOL intervient également dans les procédures d'assistance éducative devant le juge des enfants.


Maitre PUJOL traite également du contentieux des baux commerciaux : congé, renouvellement du bail, fixation du loyer commercial ; ainsi que dans les litiges locatifs en matière d'habitation : résiliation du bail, paiement des loyers et recouvrement.

Contactez votre avocat pour une consultation.